24/07/2008

Encore un massacre de chiens

 

Faites circuler pour retrouver les coupables - MERCI !!!

 

La police locale de Jodoigne lance un appel à témoins à la suite de la découverte de 27 cadavres de chiens en deux endroits différents situés sur la commune d'Orp-Jauche (est du Brabant wallon) en deux jours.

Dimanche après-midi, des passants ont découvert 19 cadavres de chiens, dont ceux de 11 chiots, dans un fossé situé le long de la rue de Piétrain à Noduwez. Les chiens, issus de croisements avec des bergers allemands, auraient été battus à mort avec un objet faisant penser à un bâton ou une batte de base-ball, comme en témoignent des traces de coups. D'après les premières constatations, leur décès était assez récent vu l'absence de trace de putréfaction. Les chiens ne portaient aucune identification comme un collier ou un tatouage. Selon la police, ils semblaient bien nourris.

Mardi, huit autres cadavres, dont celui d'un chiot, ont été retrouvés dans un fossé de rue de la Tannerie à Folx-les-Caves. Les chiens auraient à nouveau été tués de la même manière. Les cadavres étaient néanmoins dans un état de décomposition plus avancé, laissant penser qu'ils avaient été abandonnés durant le week-end.

La police relie dès lors les deux découvertes. 'Tout porte à croire que tous ces chiens vivaient ensemble. Nous avons le sentiment qu'ils avaient le même propriétaire et que celui-ci a décidé de s'en débarrasser', a indiqué Jacques Vandenbosch, chef de corps de la police de Jodoigne. Personne dans la région n'a par ailleurs signalé la disparition de chiens du type de ceux retrouvés. La piste de chiens volés puis tués est donc écartée.

Les cadavres ont été enlevés par le service d'aide vétérinaire urgente (SAVU) et placés en chambre froide, avant leur autopsie qui doit encore être réalisée.

La police locale a lancé un appel à témoins afin de récolter tout témoignage de personnes ayant pu apercevoir un comportement suspect, au cours du week-end dernier, aux abords des lieux de découverte des cadavres ou ayant éventuellement remarqué la disparition d'une trentaine de chiens dans son entourage. Toute information utile peut être communiquée à la police de Jodoigne au 010/23.95.30, de 08h00 à 18h00.


 Pour LES AMIS DES ANIMAUX A.S.B.L.,

La Vice-Présidente,

Marie-Rose BRUFFAERTS.

15:20 Écrit par Christel dans AIDER les animaux | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Pauvres bêtes ! C'est scandaleux ce qui s'est passé la semaine dernière.
J'espère que la police trouvera des témoins !
Je ne comprends pas, tuer autant de chiens et malgré tout personne n'a rien entendu ni vu !
Une mort atroce pour ces pauvres chiens.
J'aime beaucoup ton blog.
Je suis fan des animaux, ils nous donnent plus d'amour que certains humains !
Ils nous donnent leur confiance et certains les trahissent.
C'est intolérable.
Je te souhaite un bon week-end
Amitiés

Écrit par : Michel | 25/07/2008

SCANDALEUX Espérons que l'ont trouvera les coupables et qui seront punis, pas encore une peine avec sursis, c'est pauvres chiens eux n'en on pas us.

Moi aussi, j'ai reçu ce mail et j'ai relayé cette demande sur tout mes blogs.

Passe une bonne soirée et une bonne semaine.

Amicalement : Rony

Écrit par : Rony | 29/07/2008

Les commentaires sont fermés.