24/10/2007

Quickounet (Sybille)

Quand notre chat noir Ciboulette est décédé (à cause d'une voiture), nous voulions à tout prix reprendre un autre chat noir !

Un couple d'amis nous dit que leurs voisins ont une chatte qui a eu des petits, dont un mâle noir.

Ils prennent leurs renseignements chez leurs voisins et ceux-ci acceptent de nous garder celui qu'on allait appeler Quickounet !

Quand il est arrivé à la maison, mon mari a complètement flaché sur lui : minuscule et adorable...

Quelques jours après son arrivée, je découvre une plaque de poils manquants sur sa patte arrière. J'ai cru à une blessure, mais je ne voyais pas de plaie ! Et cette plaque grandissait de jour en jour.

La visite chez le vétérinaire a révélé une galle !!!

Aller hop, le bain chaque jour avec une solution médicamenteuse, une désinfection totale de la maison, une visite pour les autres chats, tout ça nous avait troublé : comment avait-il attrapé cette maladie ?

Le couple d'amis qui nous avait mis en relation avec le propriétaire du chaton, nous apprend quelques mois plus tard que, seul Quickounet avait survécu ! La maladie avait fait des ravages chez les frères et soeurs de Quickounet !

La galle venait de chez ses anciens propriétaires !

Guéri, Quickounet a grandi comme un roi, il avait même un petit trône surmonté d'une couronne dorée ! Véridique !

Il a toujours eu l'habitude de nous faire des "coups de boule", en fait, de frapper doucement notre front avec le sien !

Aujourd'hui, il est toujours aussi adorable, mais nettement moins minuscule.

Et nous sommes assez contents de lui à la maison : il est le papa de notre petit Julius, fils de Prunelle, né il y a 15 mois.......

Quickounet :

IMG_3371

23:39 Écrit par Sybille dans A SYBILLE Quickounet | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |